Idées de jardins du désert: comment faire un jardin du désert
La clé d'un paysage réussi est de travailler avec votre environnement. Les jardiniers des zones arides voudront peut-être envisager un thème de jardin désertique qui fonctionne avec leur sol, leur température et la disponibilité de l'eau. Une partie de l'apprentissage de la création d'un jardin du désert consiste à découvrir quelles plantes sont les meilleures pour les jardins du désert.
Choisir les bonnes plantes garantira que votre paysage sera sain, facile à entretenir et conservera les ressources. Tout cela peut vous permettre de réaliser de grosses économies et vous éviter les maux de tête associés à des plantes et à un placement incorrects.
Comment faire un jardin du désert
Les sols du désert sont l'un des plus grands obstacles lors de la planification d'un thème de jardin du désert. Ils sont généralement très alcalins avec un pH d'environ huit ou plus. La plupart des plantes se développent dans des niveaux de pH modérés de 6 à 6,5, ce qui signifie que vos choix de plantes sont limités.
La meilleure option est de choisir des plantes indigènes de votre région. Les plantes indigènes sont spécialement adaptées au sol, aux conditions météorologiques et aux conditions arides des zones désertiques. Planifiez votre paysage dans cet esprit et utilisez quelques autres conseils de jardin du désert pour le jardin le plus approprié.
Conseils de jardin du désert
Les pelouses ne sont pas pratiques dans les zones arides. Remplacez l'herbe traditionnelle par un couvre-sol, des roches et du gravier résistant à la sécheresse. Dans certains cas, il peut être nécessaire de recalibrer votre jardin pour canaliser les pluies peu fréquentes vers les zones où vous avez des groupes de plantes. Utilisez des plantes résistantes à la sécheresse lorsque cela est possible et installez un baril de pluie pour récupérer l'eau pour l'irrigation.
Les dalles et autres matériaux de pavage font des allées et des patios attrayants et se combinent de manière attrayante avec d'autres matériaux inorganiques. Une fois que vous avez classé le terrain et que vous avez mis en place les os nus du jardin avec des points focaux et des éléments structurels non vivants, il est temps de découvrir quelles plantes sont les meilleures pour les jardins du désert.
Quelles plantes sont les meilleures pour les jardins du désert?
Bien que l'utilisation de plantes indigènes soit parmi les meilleures idées de jardins du désert, vous pouvez également utiliser des plantes adaptatives de régions similaires. L'usine de glace fait un excellent couvre-sol et de nombreux sedums et sempervivum, comme les poules et les poussins, prospéreront dans les jardins rocheux et les conteneurs. Choisissez des plantes hautes pour l'ombre telles que Acacia, Mesquite et Desert Willow.
Consultez votre service de vulgarisation local pour les ventes de plantes indigènes et les idées de jardins du désert. Les cactus poussent lentement et fournissent une concentration native dans le paysage. Placez les plantes succulentes dans des zones basses et susceptibles de recueillir de l'humidité. Ceux-ci sont tolérants à la sécheresse mais ont tendance à utiliser plus d'humidité que les cactus.
Conseils de jardin du désert pour les patios
Les plantes en pot ajoutent de la dimension et de l'intérêt au jardin. Les plus petits agaves, aloès, bougainvilliers, vignes mandevilla et hibiscus font d'excellents spécimens de terrasse en pot. Les pots peuvent sécher encore plus rapidement que les plantes en pleine terre, veillez donc à leur donner un peu d'eau supplémentaire, surtout lors de la mise en place.
Un petit jardin en pot de cactus sur le patio s'associera à l'ensemble du thème et donnera un air d'authenticité aux paysages arides. Si vous êtes un jardinier débutant dans le désert, les plantes en pot sont un excellent moyen d'apprendre quelles plantes sont les meilleures pour les jardins désertiques et comment en prendre soin.
Laissez Vos Commentaires