Plantes de capucine en pot: comment faire pousser des capucines dans un récipient
Les capucines sont des plantes traînantes avec de grandes et vibrantes fleurs jaunes, oranges, rouges ou acajou. Ils conviennent parfaitement aux conteneurs. Intéressé par la culture de capucines en pot? Lisez la suite pour savoir comment.
Cultiver des plantes de capucine en pot
Cultiver des capucines dans un récipient ne pourrait pas être plus facile, même pour les enfants ou les jardiniers débutants.
Vous pouvez commencer les graines à l'intérieur environ un mois avant le dernier gel prévu dans votre région, puis les déplacer dans un récipient lorsqu'elles ont quelques ensembles de feuilles. Bien qu'il soit parfois difficile de repiquer, pour éliminer ce problème, commencez simplement les graines dans des pots de tourbe. De cette façon, vous pouvez simplement insérer les petits pots de tourbe directement dans le plus grand récipient sans déranger les racines.
Plantez les graines de capucine directement dans le récipient une fois que vous êtes sûr que tout risque de gel est passé. Faites tremper les graines pendant la nuit avant de les planter. Bien que le trempage des graines ne soit pas absolument nécessaire, cela peut accélérer le temps de germination et faire démarrer les capucines.
Remplissez le récipient avec un terreau de bonne qualité. Les capucines en pot n’ont pas besoin d’un sol riche, alors commencez-les avec un terreau sans engrais pré-ajouté. Trop d'engrais peut produire beaucoup de feuillage mais avec peu de fleurs. Assurez-vous également que le pot a un trou de drainage dans le fond.
Plantez quelques graines de capucine dans le pot, à une profondeur d'environ ½ pouce (1,27 cm). Arrosez légèrement. Continuez à arroser les semis au besoin pour garder le sol légèrement humide mais jamais détrempé ou saturé. Placez le pot dans un endroit chaud où les graines sont exposées au plein soleil.
Prendre soin de la capucine dans un conteneur
Éclaircissez les minuscules plantes si elles semblent trop encombrées dans le pot; une plante saine est abondante dans un petit pot tandis qu'un plus grand pot peut accueillir deux ou trois plantes. Pour éclaircir les capucines en pot, il suffit de retirer les plantes faibles et de permettre aux plantes plus fortes de continuer à pousser.
Une fois que les plantes de capucines en pot sont en place et établies, arrosez seulement lorsque les deux premiers pouces (5 cm) du sol sont secs au toucher. Les capucines sont tolérantes à la sécheresse et peuvent pourrir dans un sol détrempé.
Gardez à l'esprit qu'une capucine dans un récipient sèchera beaucoup plus rapidement qu'une plante cultivée dans le sol. La capucine en pot peut avoir besoin d'eau tous les jours par temps chaud.
Nourrissez les capucines en pot si la croissance semble faible, en utilisant une solution très diluée d'un engrais hydrosoluble à usage général.
Laissez Vos Commentaires