Division de la vigne de patate douce: conseils sur la division des vignes de patate douce
Vignes de patates douces ornementales (Ipomoea batatas) sont des vignes décoratives attrayantes qui traînent gracieusement d'un pot ou d'un panier suspendu. Les serres et les pépinières facturent un prix assez élevé pour les vignes de patates douces, mais le fractionnement des patates douces est un moyen de créer de nouvelles vignes avec très peu d'investissement en temps ou en argent. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la division de la vigne de patate douce.
Quand diviser les patates douces
Les patates douces poussent toute l'année dans les zones de rusticité 9 à 11 USDA, mais dans les climats plus frais, les tubercules de patates douces doivent être stockés dans un endroit frais et sec pour l'hiver. Quoi qu'il en soit, le printemps est le meilleur moment pour fendre les patates douces.
Divisez les patates douces dans le sol dès que les nouvelles pousses mesurent 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm). Divisez les patates douces entreposées pour l'hiver dès que vous les sortez de l'entrepôt - une fois que tout risque de gel est passé.
Comment diviser une vigne de patate douce
Creusez soigneusement les tubercules enterrés du sol avec une fourche à bêcher ou une truelle. Rincez doucement les tubercules fraîchement creusés avec un tuyau d'arrosage pour enlever l'excès de terre. (Les patates douces conservées en hiver devraient déjà être propres.)
Jeter tous les tubercules mous, décolorés ou pourris. Si la zone endommagée est petite, coupez-la avec un couteau. Coupez les tubercules en petits morceaux. Assurez-vous que chaque morceau a au moins un «œil», car c'est là que la nouvelle croissance commence.
Plantez les tubercules dans le sol, à environ 1 pouce de profondeur (2,5 cm). Laisser environ 3 pieds (1 m.) Entre chaque tubercule. Les patates douces bénéficient du plein soleil, mais l'ombre de l'après-midi est utile si vous vivez dans un climat avec des étés chauds. Vous pouvez également planter des tubercules dans un pot rempli de terreau bien drainé.
Arrosez les tubercules au besoin pour garder le sol uniformément humide mais jamais détrempé. Un sol trop humide peut pourrir les tubercules.
Laissez Vos Commentaires