Qu'est-ce qu'un samara et que font les samaras
Les plantes à fleurs produisent des fruits après la floraison et le but des fruits est de disperser les graines pour faire pousser de nouvelles plantes. Parfois, les fruits sont savoureux et mangés par les animaux, ce qui aide à disperser les graines dans de nouvelles zones. D'autres plantes utilisent la puissance du vent pour disperser les graines dans leurs fruits, notamment le samara produisant des arbres.
Qu'est-ce qu'un Samara?
Un samara n'est qu'un des nombreux fruits produits par les plantes à fleurs. Le samara est un fruit sec, par opposition à un fruit charnu, comme une pomme ou une cerise. Il est en outre classé comme un fruit sec et indéhiscent. Cela signifie qu'il ne s'ouvre pas pour libérer la graine. Au lieu de cela, la graine germe à l'intérieur de son enveloppe, puis se libère à mesure que la plante grandit.
Un samara est un fruit sec et indéhiscent avec une enveloppe ou une paroi qui s'étend d'un côté en forme d'aile - chez certaines plantes, l'aile s'étend des deux côtés de la graine. Certains fruits de samara se divisent en deux ailes, techniquement deux samaras, tandis que d'autres forment simplement un samara par fruit. L'aile fait bouger le fruit dans les airs tout en tournant, comme un hélicoptère.
En tant qu'enfant, vous avez probablement jeté des samares des érables dans les airs pour les regarder redescendre au sol. Vous les avez peut-être appelés hélicoptères ou whirlybirds.
Que font les samaras?
Le but des fruits de samara, comme avec tous les fruits, est de disperser les graines. La plante se reproduit en faisant des graines, mais ces graines doivent trouver leur chemin dans le sol pour pouvoir pousser. La dispersion des graines est une grande partie de la reproduction des plantes à fleurs.
Les samaras font cela en tournant au sol, attrapant parfois le vent et voyageant plus loin. Ceci est idéal pour la plante car cela l'aide à se répandre et à couvrir plus de territoire avec de nouvelles plantes.
Informations supplémentaires sur Samara
En raison de leur forme, les samares sont très doués pour parcourir de longues distances uniquement grâce à l'énergie éolienne. Ils peuvent finir loin de l'arbre parent, ce qui est une excellente technique de reproduction.
L'érable et le frêne sont des exemples d'arbres qui produisent des samares avec une aile d'un seul côté de la graine.
Ceux avec des samares qui produisent l'aile des deux côtés de la graine comprennent le tulipier, l'orme et le bouleau.
L'une des rares légumineuses à produire un samara est l'arbre tipu d'Amérique du Sud.
Laissez Vos Commentaires