Baies de la zone 5 - Choisir des plantes à baies résistantes au froid
Vous vivez donc dans une région plus fraîche des États-Unis, mais vous souhaitez cultiver davantage votre propre nourriture. Que pouvez-vous cultiver? Pensez à cultiver des baies dans la zone USDA 5. Il existe de nombreuses baies comestibles adaptées à la zone 5, certaines banales et d'autres moins échantillonnées, mais avec une telle gamme de choix, vous êtes sûr d'en trouver une ou plusieurs à votre goût.
Choisir des plantes à baies résistantes au froid
Les baies reçoivent beaucoup d'attention pour leurs composés riches en nutriments, qui sont censés combattre tout, des maladies cardiaques à la constipation. Si vous avez acheté des baies récemment, vous savez que cet aliment de santé naturel a un prix élevé. La bonne nouvelle est que vous pouvez cultiver vos propres baies presque n'importe où, même dans les régions plus froides.
Un peu de recherche est en ordre avant d'acheter vos plants de baies résistantes au froid. Il est sage de vous poser d'abord quelques questions telles que:
- Pourquoi est-ce que je plante des baies?
- Comment vais-je les utiliser?
- Sont-ils destinés uniquement à la maison ou sont-ils destinés à la vente en gros?
- Est-ce que je veux une récolte d'été ou d'automne?
Si possible, achetez des plantes résistantes aux maladies. Les maladies fongiques peuvent souvent être contrôlées par des pratiques culturales, la densité de plantation, la circulation de l'air, le palissage approprié, la taille, etc., mais pas les maladies virales. Maintenant que vous avez fait une recherche approfondie sur le type de baie que vous voulez, il est temps de parler des baies de la zone 5.
Baies de la zone 5
Il y a beaucoup de choix pour cultiver des baies dans la zone 5. Bien sûr, vous avez les bases comme les framboises, les fraises et les myrtilles, mais alors vous pouvez sortir un peu des sentiers battus et opter pour l'argousier ou l'aronia.
Les framboises sont soit de la variété floricane d'été, soit de la variété primocane d'automne. Les baies de floricane rouges comestibles pour la zone 5 comprennent:
- Nova
- Bis
- Prélude
- Killarney
- Latham
Parmi les variétés noires, les floricanes résistantes au froid comprennent MacBlack, Jewel et Bristol. Les framboises violettes adaptées à la zone 5 sont Royalty et Brandywine. Les cannes de ces cultivars poussent en une saison, hivernent et produisent une récolte lors de la deuxième saison et sont ensuite taillées.
Les framboises d'automne sont également disponibles en rouge et en or et sont coupées au sol à la fin de l'hiver ou au début du printemps, ce qui oblige ensuite la plante à pousser de nouvelles cannes et à produire une récolte à l'automne. Les primocanes rouges adaptés à la zone 5 comprennent:
- Britten d'automne
- Caroline
- Joan J
- Jaclyn
- Patrimoine
- Bonheur d'automne
«Anne» est une variété dorée adaptée à la zone 5.
Les variétés de fraises de la zone 5 couvrent toute la gamme. Votre choix dépend de si vous voulez des porteurs de juin, qui ne produisent qu'une seule fois en juin ou juillet, toujours porteurs ou neutres. Bien que les porteurs et les neutres du jour soient plus petits que les porteurs de juin, ils ont l'avantage d'une saison plus longue, les neutres du jour ayant la meilleure qualité de fruit et une saison de fructification plus longue.
Les myrtilles sont également des baies comestibles adaptées aux conditions de la zone 5 et de nombreux cultivars conviennent à cette région.
Les raisins, oui ce sont des baies, des variétés américaines se portent plutôt bien dans la zone USDA 5. Encore une fois, pensez à ce que vous souhaitez les cultiver - jus, conserves, vinification?
Les autres baies comestibles de la zone 5 comprennent:
- Sureau - Un gros producteur qui mûrit tard dans la saison est le sureau Adams. Le sureau de York est autofertile. Les deux pollinisent avec d'autres baies de sureau indigènes.
- Argousier - L'argousier regorge de vitamine C. Les baies mûrissent à la fin du mois d'août et font d'excellents jus et gelées. Vous devez planter un mâle pour 5 à 8 plantes femelles. Certaines variétés disponibles comprennent Askola, Botanica et Hergo.
- Airelle rouge - Les airelles rouges sont autogames, mais la plantation d'une autre airelle rouge à proximité pour une pollinisation croisée donnera des fruits plus gros. Ida et Balsgard sont des exemples d'airelles rouges résistantes au froid.
- Aronia - L'aronia nain ne pousse qu'à environ 3 pieds de haut et se développe dans la plupart des sols. «Viking» est un cultivar vigoureux qui pousse dans la zone 5.
- Groseille - En raison de sa rusticité (zones 3 à 5), le groseillier est un excellent choix pour les jardiniers à climat froid. Les baies, qui peuvent être rouges, roses, noires ou blanches, regorgent de nutriments.
- Groseille à maquereau - Portant des baies acidulées sur des arbustes ligneux, les groseilles à maquereau sont particulièrement résistantes au froid et bien adaptées aux jardins de la zone 5.
- Baie de Goji - Les baies de Goji, également connues sous le nom de «baies de loup», sont des plantes très résistantes au froid qui sont autofertiles et portent des baies de la taille de la canneberge qui sont plus riches en antioxydants que les myrtilles.
Laissez Vos Commentaires