Qu'est-ce qu'une racine malanga: informations sur les utilisations de la racine malanga
Si vous avez la chance de vivre dans un quartier peuplé d'épiciers caribéens ou sud-américains, si vous avez vécu ou visité ces régions, ou si vous êtes vous-même originaire des tropiques ou d'Amérique du Sud, vous connaissez peut-être les utilisations des racines de malanga. Tout le monde dit probablement "qu'est-ce qu'une racine de malanga?" Lisez la suite pour en savoir plus sur les plantes de malanga et sur la culture des racines de malanga dans le jardin.
Informations sur la plante Malanga
Malanga est très similaire au taro et à l'eddo, et peut être facilement confondu avec eux. En fait, dans certaines régions, la racine de malanga est appelée eddo, ainsi que la yautia, le cocoyam, le coco, le tannia, le sato-imo et la pomme de terre japonaise. La plante est cultivée pour ses tubercules, ou belembe ou calalous, qui sont utilisés dans une variété de plats.
Qu'est-ce qu'une racine Malanga?
En Amérique du Nord, le malanga est plus communément appelé «oreille d'éléphant» et est généralement cultivé comme plante ornementale. À la base de la plante se trouve le bulbe ou tubercule autour duquel rayonnent de plus petits bulbes.
Le feuillage de la plante peut atteindre jusqu'à cinq pieds de long avec d'énormes feuilles qui ressemblent beaucoup à des oreilles d'éléphant. Les jeunes feuilles sont comestibles et utilisées comme les épinards. Le bulbe ou le tubercule est brun terreux, ressemble à du gros igname et peut varier de ½ à 2 livres. L'extérieur cache la chair croustillante de l'intérieur jaune à rougeâtre.
Utilisations de la racine de Malanga
En Amérique du Sud et dans d'autres régions tropicales, les tubercules de malanga sont couramment cultivés pour être utilisés dans les cuisines de ces régions. La saveur est comme une noix féculente. Le tubercule est riche en calories et en fibres avec la riboflavine et le folate. Il contient également un minimum de fer et de vitamine C.
Il est souvent moulu en farine, mais également cuit, grillé, tranché puis frit. Pour les personnes souffrant d'allergies alimentaires, la farine de malanga est un excellent substitut à la farine de blé. En effet, les grains d'amidon contenus dans le malanga sont plus petits, donc plus faciles à digérer ce qui réduit le risque de réaction allergique. Comme mentionné, les jeunes feuilles sont également comestibles et sont souvent utilisées dans les ragoûts et autres plats.
À Cuba et à Porto Rico, le malanga figure en bonne place dans des plats tels que les alcapurrias, le mondongo, les pastels et le sancocho; tandis que dans les Caraïbes, les jeunes feuilles font partie intégrante du fameux callaloo.
Fondamentalement, la racine de malanga peut être utilisée partout où vous utiliseriez une pomme de terre, une igname ou un autre légume racine. Comme avec la plupart des autres espèces d'Araceae, la racine de malanga contient de l'oxalate de calcium et de la saponine, dont le goût amer et les effets toxiques sont annulés pendant la cuisson.
Lorsque la racine est cuite, elle se ramollit et est idéale pour une utilisation comme épaississant et pour faire des plats crémeux. La racine est également souvent cuite et écrasée comme pommes de terre pour un plat d'accompagnement crémeux. Le malanga peut être pelé, râpé puis mélangé avec de la farine, des œufs et des herbes pour faire des beignets.
La racine de malanga fraîche peut être conservée à température ambiante pendant quelques semaines et même plus si elle est conservée au réfrigérateur.
Cultiver les racines de Malanga
Il existe deux malangas différents. Malanga blanca (Xantyosoma sagittifikium), qui est cultivé sur la terre ferme, et malanga Amarillo (Colocasia esculenta), qui est cultivée dans des zones marécageuses.
Les plantes Malanga ont besoin du plein soleil, de températures supérieures à 20 ° C et d'un sol humide mais bien drainé avec un pH compris entre 5,5 et 7,8.
Propager en plantant le tubercule principal entier ou les tubercules secondaires d'un seul morceau du tubercule principal. Si vous utilisez des graines, faites-les d'abord sécher en les plongeant dans un fongicide, puis laissez sécher à l'air pendant 2 heures.
Plantez 3-4 pouces de profondeur en rangées espacées de 72 pouces. Utilisez un paillis organique pour retenir l'humidité et appliquez un engrais 10-20-20, trois fois. Nourrissez la plante d'abord à 2 mois et ensuite à 5 et 7 mois.
Laissez Vos Commentaires