Clématite à floraison d'automne: types de clématites qui fleurissent en automne
Les jardins peuvent commencer à paraître fatigués et fanés à la fin de l'été, mais rien ne ramène la couleur et la vie au paysage comme une clématite succulente à floraison tardive. Bien que les variétés de clématites à floraison automnale ne soient pas aussi abondantes que celles qui fleurissent tôt dans la saison, il y a suffisamment de choix pour ajouter une beauté et un intérêt incroyables à la fin de la saison de jardinage.
Les plantes de clématites à floraison tardive sont celles qui commencent à fleurir au milieu ou à la fin de l'été, puis continuent de fleurir jusqu'au premier gel. Continuez à lire pour en savoir plus sur quelques-unes des meilleures clématites à floraison d'automne.
Plantes de clématites pour l'automne
Voici quelques types courants de clématites qui fleurissent en automne:
- «Alba Luxurians» est un type de clématite à floraison automnale. Ce grimpeur vigoureux atteint des hauteurs allant jusqu'à 12 pieds. «Alba Luxurians» présente des feuilles vert grisâtre et de grandes fleurs blanches à pointe verte, souvent avec des notes de lavande pâle.
- «Duchesse d’Albany» est une clématite unique qui produit des fleurs roses de taille moyenne ressemblant à des tulipes de l’été à l’automne. Chaque pétale est marqué d'une rayure violette foncée distinctive.
- «Silver Moon» doit son nom aux fleurs de lavande pâles argentées qui fleurissent du début de l’été au début de l’automne. Les étamines jaunes offrent un contraste pour ces fleurs pâles de 6 à 8 pouces.
- «Avante Garde» organise un spectacle en été et offre de grandes et magnifiques fleurs jusque tard dans l’automne. Cette variété est appréciée pour ses couleurs uniques - bordeaux avec des volants roses au centre.
- «Madame Julia Correvon» est un produit étonnant aux fleurs intenses, rouge vin à rose foncé, à quatre pétales. Cette clématite à floraison tardive fait un spectacle tout au long de l'été et de l'automne.
- «Daniel Deronda» est une clématite à floraison automnale qui produit de gigantesques clématites automnales violettes en forme d'étoile au début de l'été, suivies d'une deuxième floraison de fleurs un peu plus petites de la fin de l'été à l'automne.
- «Le président» produit d’énormes fleurs violet bleuâtre profond à la fin du printemps et au début de l’été, avec une deuxième floraison à l’automne. Les grosses têtes de graines continuent de fournir de l'intérêt et de la texture une fois les fleurs fanées.
Laissez Vos Commentaires