Plantes utricularia: en savoir plus sur la gestion et la croissance des vésiculaires
Les plantes vésiculaires sont des plantes aquatiques et carnivores sans racines que l'on trouve généralement dans les étangs peu profonds, les lacs, les fossés, les marais et les ruisseaux et rivières à faible débit. Bladderworts (Utricularia spp.) sont des plantes sans racines avec de longues tiges sans feuilles qui s'étendent bien au-dessus de l'eau. Tout au long de l'été, les tiges sont surmontées de fleurs jaune vif à violettes. Si vous êtes intéressé par la croissance de la vésicule, ou si vous êtes plus préoccupé par le contrôle de la vésicule, continuez à lire pour plus d'informations sur la vésicule.
Informations intéressantes sur la vessie
La famille de la bladderwort comprend environ 200 espèces, mais seulement environ 50 existent aux États-Unis. Bien que les tiges visibles soient nues, les plantes ont de petites feuilles sous-marines qui ressemblent à des vessies caoutchouteuses. Les vessies sont équipées de minuscules poils qui sont déclenchés par de petits insectes, comme les larves de moustiques et les puces d'eau. La gâchette ouvre une «trappe» qui attire les créatures avec une substance douce et visqueuse. Une fois que les créatures sont attirées dans le piège, elles sont mangées et digérées par la plante.
Les parties submergées des plantes vésiculaires fournissent un habitat et de la nourriture essentiels à une variété de petites créatures aquatiques. Les plantes sont mangées par un grand nombre d'habitants de l'eau, y compris les poissons, les canards, les reptiles, les tortues, les cerfs, les grenouilles et les crapauds. Les fleurs sont pollinisées par de petits insectes tels que les mouches et les abeilles.
Contrôle de la vésiculaire
La présence de plantes vésiculaires indique un environnement aquatique sain. Cependant, la plante est turbulente et peut devenir envahissante dans certaines conditions. Lorsque cela se produit, les plantes peuvent étouffer les plantes indigènes et modifier l'équilibre naturel des produits chimiques dans l'eau. Les grands tapis, mesurant jusqu'à 7 pieds de diamètre, posent des problèmes aux plaisanciers et aux autres amateurs de loisirs.
La méthode écologique de lutte contre la vésicule consiste à tirer la plante à la main ou à enlever les plantes avec un râteau à mauvaises herbes aquatiques ou un coupe-mauvaises herbes. Il est préférable de supprimer les petites parcelles, et il est courant que les plantes repoussent à partir des racines.
La carpe herbivore, qui aime manger sur la vésicule, fait souvent un bon travail pour garder la plante sous contrôle, mais assurez-vous que les poissons sont autorisés dans votre région. Sois patient; vous ne remarquerez probablement pas beaucoup d’avantages avant la deuxième saison.
Vérifiez les réglementations de votre état si le problème est si grave que vous envisagez un contrôle chimique, car la plupart des états maintiennent un contrôle strict sur l'utilisation des herbicides dans les environnements aquatiques. Vous aurez peut-être besoin d'un permis ou vous devrez peut-être embaucher une personne autorisée.
Cultiver des vésiculaires
Si vous souhaitez cultiver des plantes vésiculaires, vous pouvez déterrer et transplanter des portions de plantes matures au printemps ou secouer des fleurs sèches sur un petit plat ou une assiette en papier pour éliminer les minuscules graines. Les plantes vésiculaires se réensemencent facilement, mais souvenez-vous de son potentiel invasif considérable.
Vous pouvez également cultiver des plantes vésiculaires à l'intérieur comme plantes d'intérieur tropicales. Les plantes ont besoin d'au moins quatre heures de soleil et préfèrent quatre heures supplémentaires de lumière indirecte ou filtrée chaque jour. Plantez la vésicule dans une partie de perlite et une partie de tourbe, et sans terreau. Placez le récipient dans un plat d'eau sans minéraux.
Laissez Vos Commentaires